Les plongeurs découvrent des poissons géants qui n’ont jamais été trouvés auparavant

Alors que les plongeurs effectuaient des explorations dans les magnifiques eaux cristallines du Portugal, ils ont été choqués d’être soudainement face à face avec un énorme poisson qui nageait le long de la côte du Portugal.

Immédiatement, Miguel Pereira, photographe et plongeur professionnel, a essayé de prendre rapidement des photos de ce poisson majestueux géant. Après un peu de temps, le mot s’est fait connaître et ils ont été rejoints par plusieurs autres plongeurs qui voulaient également capturer des photos de cette créature océanique unique qui n’avait jamais été découverte auparavant.

Il s’avère que cette mystérieuse créature est en fait un poisson-soleil rare. Ces types de poissons ne sont pas si populaires car ils deviennent si grands. Mais à la surprise de beaucoup, aucun n’avait atteint cette taille énorme auparavant.

Le poisson-soleil de l’océan est également appelé le mola commun. On pense qu’il s’agit de l’un des poissons osseux les plus lourds au monde. Un adulte moyen pèse environ 247 à 1000 kg. Les poissons-soleil sont très grands et longs. Cela les fait donc paraître de forme ronde, ce qui ressemble beaucoup au poisson-globe.

Ils se nourrissent de méduses, bien qu’ils doivent en manger beaucoup afin de maintenir leur taille énorme. Les poissons-soleil femelles pondent beaucoup d’œufs par rapport à tout autre vertébré existant. Ils sont capables de pondre au moins 300 millions d’œufs à la fois.

Leurs tailles les ont toujours protégés contre les prédateurs. Par exemple, les épaulards, les otaries et les requins ne sont que des carnivores qui se nourrissent de poissons-soleil.

Les règlements de l’Union européenne (UE) interdaient les activités de pêche au poisson-soleil, mais un grand nombre d’organisations asiatiques les traquent illégalement. Des poissons-soleil ont été découverts flottant à la surface de l’eau alors qu’ils absorbaient les rayons du soleil, et c’est ainsi qu’ils se sont retrouvés avec le nom.

Bien qu’ils soient trop gros, les poissons-soleil ne sont pas dangereux ; ils sont connus pour être les créatures les plus inactives. Le seul incident qui a été enregistré où une personne a été attaquée par un poisson-soleil a été un moment où l’un d’entre ceux ont sauté du bateau follement et ont atterri sur son jeune.

[mc4wp_form id=1746]

Faits bonus sur le poisson-soleil

* Les Sunfish sont si grands et lourds qu’ils peuvent peser plus qu’une voiture. Certains ont été enregistrés à plus de 5000 livres, c’est plus qu’un pick-up.

* Le poisson-soleil peut pondre environ 300 000 000 d’œufs à la fois, ce qui en fait le plus grand producteur d’œufs que tout autre animal de la planète.

* Les poissons-soleil aiment se baigner au soleil, on a constaté qu’ils passent jusqu’à la moitié de la journée à se prélasser au soleil près de la surface de l’eau.

* Entre les années 1600 et 1700, ces poissons géants ont été acceptés comme paiement d’impôts au Japon.

* En raison de sa forme bizarre, le poisson-soleil nage en faisant des allers-retours.

* Son nom, Sunfish a été donné à l’animal parce qu’on le trouvait toujours en bronzant.

* On l’appelle aussi Mola Mola.

* Les Sunfish sont incapables de mâcher leur nourriture en raison de la forme bizarre de leur bouche, ils doivent donc continuer à sucer les méduses dans et hors de leur petite bouche jusqu’à ce qu’elle soit assez petite pour être avalée.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *